Hors Champ
  • À propos
  • Auteurs.trices
  • Numéros
  • Collaborer
  • Soutenez-nous
  • Zoom Out
  • Sentiments, Signes, Passions. À propos du Livre d'images
    Carte blanche

    Sentiments, Signes, Passions. À propos du Livre d’images

    par Fabrice Aragno

  • Le trésor

    Le trésor

    par Olivier Godin

  • Le scénario : une invention comptable ou la passion des fausses promesses

    Le scénario : une invention comptable ou la passion des fausses promesses

    par Renaud Després-Larose

  • Godard juif, Godard arabe (et ce sont les trois personnes)

    Godard juif, Godard arabe (et ce sont les trois personnes)

    par Saad Chakali

  • Jean-Luc Godard, Hélas pour moi : grammaire de l’invisible

    Jean-Luc Godard, Hélas pour moi : grammaire de l’invisible

    par Éric Méchoulan

  • Godard et le sport

    Godard et le sport

    par André Habib

  • Mai en décembre (Godard en Abitibi) : la beauté du geste

    Mai en décembre (Godard en Abitibi) : la beauté du geste

    par Julie Perron

  • Traces éducatives
    ENSEIGNER GODARD

    Traces éducatives

    par Junji Hori, Daniel Fairfax, André Habib, Nicole Brenez, Michel Marie, et Adrian Martin

  • Le processus d’importation et la réception d’À bout de souffle en Corée du Sud
    ENSEIGNER GODARD

    Le processus d’importation et la réception d’À bout de souffle en Corée du Sud

    par Heui-Tae Park

  • Vivre le cinéma : conversation avec Ghassan Salhab
    ENSEIGNER GODARD

    Vivre le cinéma : conversation avec Ghassan Salhab

    par Ghada Sayegh

  • Index Godard (2001-2021)

    Index Godard (2001-2021)

    par Maude Trottier

  • Sommaire printemps 2023

    Sommaire printemps 2023

    par la rédaction

    Pour ce printemps 2023, voici un numéro de Hors champ qui assemble des textes documentaires, critiques et poétiques aux accents tantôt contestataires, tantôt éducatifs et entre lesquels se tissent certains liens souterrains. Le chercheur Romain Pinteaux ouvre le bal avec un article consacré au Lower East Side des années 1980 et plus précisément, au Cinéma de la Transgression et à la mémoire du VIH/sida qui le traverse…

  • There Will Be Blood. Le cinéma underground new-yorkais des années 1980 au travail dans la lutte contre le VIH/sida

    There Will Be Blood. Le cinéma underground new-yorkais des années 1980 au travail dans la lutte contre le VIH/sida

    par Romain Pinteaux

  • Déjeuner sur l'herbe : autour de quelques réalisatrices

    Déjeuner sur l’herbe : autour de quelques réalisatrices

    par Alice Michaud-Lapointe, et Maude Trottier

  • → ←
  • Abonnement

    Abonnez-vous à notre infolettre.

  • Calendrier

  • Liens

    Quelques revues et sites amis.

  • Zom Out
  • Offscreen
  • Conseil des arts du Canada / Canada Council for the Arts
  • Conseil des arts de Montréal / Montreal arts council