Hors Champ
  • À propos
  • Auteurs.trices
  • Numéros
  • Collaborer
  • Soutenez-nous
  • Zoom Out
  • Vers le paradis : la confession comme matériau de réemploi

    Vers le paradis : la confession comme matériau de réemploi

    par Clint Enns

  • Il cinema ritrovato visto dell’Etna

    Il cinema ritrovato visto dell’Etna

    par André Habib

  • Espaces hantés : à propos d'Airer de Léna Mill-Reuillard

    Espaces hantés : à propos d’Airer de Léna Mill-Reuillard

    par Maude Trottier

  • Comment faire (autrement)

    Comment faire (autrement)

    par André Habib, et Maude Trottier

    Le cinéaste qui est parvenu pendant plus de soixante ans à redéfinir ce que pouvait (être) le cinéma (dans le dos et à la face de ceux et celles qui essayaient de l’ignorer et de minorer son importance) est décédé le 13 septembre 2022. Étant donné l’espace imparti à Jean-Luc Godard dans les pages de cette revue, l’idée de « faire dossier » s’est alors naturellement imposée…

  • Il va falloir retrouver La Vie. Florilège pour Jean-Luc Godard
    Carte blanche

    Il va falloir retrouver La Vie. Florilège pour Jean-Luc Godard

    par collectif d’artistes

  • ARDENT ESPOIR : aux enfants de Godard
    Carte blanche

    ARDENT ESPOIR : aux enfants de Godard

    par Nicolas Klotz

  • Sentiments, Signes, Passions. À propos du Livre d'images
    Carte blanche

    Sentiments, Signes, Passions. À propos du Livre d’images

    par Fabrice Aragno

  • Le trésor

    Le trésor

    par Olivier Godin

  • Le scénario : une invention comptable ou la passion des fausses promesses

    Le scénario : une invention comptable ou la passion des fausses promesses

    par Renaud Després-Larose

  • Godard juif, Godard arabe (et ce sont les trois personnes)

    Godard juif, Godard arabe (et ce sont les trois personnes)

    par Saad Chakali

  • Jean-Luc Godard, Hélas pour moi : grammaire de l’invisible

    Jean-Luc Godard, Hélas pour moi : grammaire de l’invisible

    par Éric Méchoulan

  • Godard et le sport

    Godard et le sport

    par André Habib

  • Mai en décembre (Godard en Abitibi) : la beauté du geste

    Mai en décembre (Godard en Abitibi) : la beauté du geste

    par Julie Perron

  • Traces éducatives
    ENSEIGNER GODARD

    Traces éducatives

    par Junji Hori, Daniel Fairfax, André Habib, Nicole Brenez, Michel Marie, et Adrian Martin

  • → ←
  • Abonnement

    Abonnez-vous à notre infolettre.

  • Calendrier

  • Liens

    Quelques revues et sites amis.

  • Zom Out
  • Offscreen
  • Conseil des arts du Canada / Canada Council for the Arts
  • Conseil des arts de Montréal / Montreal arts council