Hors Champ

Mots-clés

« Herzog Werner »

( entretiens )

Recherche

Effectuez une recherche parmi les 800 articles publiés par la revue Hors champ depuis 1998.

A lire également

  • Notes sur The Tree of Life

    DU NOUVEAU

    Un des bonheurs de ce film est d’avoir laissé en nous des impressions aussi fortes, et d’une nature si particulière, que chaque image en évoque d’autres, que chaque piste en ouvre de nouvelles...
    Le bonheur, c’est de replonger dans sa mémoire aussitôt que l’on se plaît à y repenser, c’est en faire défiler un moment, tenter de recomposer un segment, s’imprégner de ses évocations et suivre au hasard les voies du ressouvenir, à la rencontre à chaque fois différente d’un nouveau contour, d’un nouveau détail, d’un angle encore inaperçu, et assister, à chaque fois et pour soi, à la naissance de quelque chose de neuf, de nouveau, à nouveau.

  • Carnets de départ 2

    « Whatcha lookin’ for ? » (Howard, 1969)

    Dans les films de Frédéric Wiseman, tel ou tel aspect révoltant du réel est toujours livré de façon à nous engager dans des émotions qui ne tendent pas à nous manipuler ou nous aveugler. Celles-ci sont dévoilées sans faire perdre de vue l’ensemble des facteurs contextuels. Wiseman met les pieds dans le plat avec une tempérance dans ses préconceptions - ou celles de son époque -, qui en décuple la portée existentielle.

  • « Abominablement canadien »

    Rencontre avec Matthew Rankin

    Entretien avec Matthew Rankin à l’occasion de la sortie de son film, The Twentieth Century.

ISSN 1712-9567
copyright 2020

Zoom Out   OffScreen       Conseil des arts du Canada   Conseil des arts de Montréal