Hors Champ

Autres

Articles de cette rubrique

  • Contact

    1er décembre 2015, par la rédaction
  • Mandat HORS CHAMP propose un espace dédié à la réflexion critique sur le monde des images, du cinéma d’auteur aux médias de masse. HORS CHAMP présente aussi des programmes spéciaux de films et conférences en collaboration avec la (...)

  • Liens

    3 décembre 2002, par la rédaction
  • Cinéma 24 Images Panorama Cinéma Nouvelles vues Senses of Cinema Cahiers du cinéma Rouge Cadrage Antitube Cinémathèque québécoise Incite Journal of Experimental Media & Radical Aesthetics. Movie Review Query Engine MRQE est une (...)

  • Abonnement

    3 décembre 2002, par Nicolas Renaud
  • Abonnement gratuit Vous abonner à Hors Champ signifie que vous recevrez gratuitement un bulletin vous indiquant chaque nouvelle publication du magazine. Nous garantissons qu’en aucun cas vous ne recevrez de publicité par (...)

Recherche

Mots-clés

Autres groupes de mots-clés

A lire également

  • Symposium créer/montrer/conserver

    Jouer : Repenser le film

    Notes présentées par la cinéaste Kelly Egan lors du Symposium "Créer/Montrer/Conserver".

  • La rencontre et la méprise

    ANTONIONI

    … on a alors le sentiment de ne pas seulement découvrir un bon film, mais que notre perception fonctionne autrement. Au début on éprouve une sorte de désorientation. À la fin du film, une énigme persiste un moment sur ce qu’on vient de voir. Ce sont ces rares films qui en plus de…

  • Rétrospective Kamal Aljafari

    Le cinéma comme pays

    « I was the blue boy’s age when I saw a film crew for the first time. I waited with some other children for the filming to begin. Suddenly a van appeared, and a blonde man opened the van’s side-door and started shooting with a machine-gun. ‘That’s Chuck, Chuck Norris !’ Decades later, visiting London, I emerged from the hotel-room shower to see the blonde man still shooting from a van in Jaffa on the TV. »

Nouvelles et liens

copyright 2008

Conseil des arts du Canada OffScreen