Dans les films de Frédéric Wiseman, tel ou tel aspect révoltant du réel est toujours livré de façon à nous engager dans des émotions qui ne tendent pas à nous manipuler ou nous aveugler. Celles-ci sont dévoilées sans faire perdre de vue l’ensemble des (...)
Une équipe de publicitaires a regardé, a analysé, a réfléchi et a trouvé l’évidence ; il fallait donner le nom de Auguste & Louis aux condominiums du Quartier des Lumières. Le site officiel annonce l’essentiel : la livraison pour 2023 d’une (...)
Effectuez une recherche parmi les 800 articles publiés par la revue Hors champ depuis 1998.
Autres groupes de mots-clés
Pourquoi attirer l’attention du lecteur sur une réalité aussi singulière ? Peut-être parce qu’elle confirme que les cinéphiles, dans leur incessant parcours à travers les films, espèrent renouer avec eux-mêmes.
Entretien avec Pedro Costa
Entretien avec Pedro Costa réalisé dans le cadre de l’édition 2014 du Festival du nouveau cinéma où fut présenté son dernier film, Cavalo Dinheiro.
La mort de Louis XIV
"C’est en fait par la sensualité que le roi et le spectateur avec lui s’échappent de l’enfermement dans cette chambre mortuaire et de l’impossibilité de regards échangés : rarement le hors champ n’aura signifié avec une telle force vitale le désir de sortir sauf peut-être chez le Bresson de Un condamné à mort s’est échappé."
copyright 2008